Que ressent-on sous hypnose ?

La réponse en vidéo!


Que ressent-on sous hypnose …


Que ressent-on sous hypnose

Vaste sujet et surtout vastes possibilités de ressentis ou de non ressentis…!

<

p style= »text-align: justify; »>Pour commencer, tout dépend de l’hypnothérapeute que vous consultez, de ce qu’il fait ou ne fait pas, de son expérience etc.
Et puis, et même surtout, ce que l’on ressent sous hypnose varie d’une personne à une autre. D’ailleurs, cela est valable pour toutes expériences que l’on est amené à vivre:

– Que ressent-on quand on va au restaurant? « Rien » diront certains catégoriquement, alors que d’autres diront « de la joie, du bonheur » « de la liberté« .

– Quelles sensations ressent-on quand on conduit sa voiture? « de l’ennui » diront les uns « de l’excitation, une sensation de liberté, d’évasion » diront les autres.

– Que ressent-on après une nuit de sommeil? « Rien » pour certaines personnes, alors que d’autres se sentiront « reposées, en pleine forme, pleine d’envie et de dynamisme« . D’autres, au contraire, expliqueraient se sentir « fatiguée, le corps endolori » ou encore « navrée de devoir se réveiller« .

Et vous, que ressentez-vous au restaurant? Quand vous conduisez? Quand vous vous réveillez? Ou tout simplement quand vous venez de partager un moment intime avec votre partenaire?


Alors, que ressent-on sous hypnose? Toutes les sensations agréables possibles…


séance d'hypnose

Et bien vous savez, l’hypnose est une expérience comme une autre; elle ne fait pas exception à la règle. Vous pouvez ressentir toutes les sensations, que vous pourriez être amené à ressentir au quotidien! A ceci près que l’expérience ne peut être que positive, ou neutre: joie, bonheur, liberté, légèreté, ennui, « rien », apaisement, sérénité etc.

Alors personnellement, au cours d’une journée où je reçois 10 personnes, Une ou deux répondraient qu’elles n’ont « rien ressenti ». Trois, qu’elles se sentent « bien, détendue, reposée, apaisée… ». Cinq diraient quelque chose comme « impressionnant!! C’est incroyable, je n’en reviens pas! Mais comment vous faites?!?« 

Parmi ces même 10 personnes, 8 en moyenne diraient « allégée, libérée d’un poids« … et même celles qui d’emblée disaient « rien » 😉 … Pourquoi? Tout simplement parce qu’elles s’attendaient à un ressenti sortant de l’ordinaire… « extra-ordinaire » littéralement. Comme ce qu’à ressenti la personne qui lui a conseillé de venir me voir par exemple, ou comme ce qu’elle voit à la télé.

Ressentis sous hypnose

A contrario, la quasi totalité des personnes ont ressenti, certes avec des intensités différentes, au moins une des sensations suivantes, que j’ai créé, volontairement:

– Lourdeur, avec ou sans impossibilité de bouger (ou très difficilement).

– Légèreté

– Picotements / engourdissements / fourmillements dans les mains, les pieds voire dans tout le corps.

Il y a bien souvent, également, une perte de la notion du temps, une sensibilité beaucoup plus accrue aux sons. D’une manière générale les cinq sens sont bien souvent exacerbées.


Que ressent-on sous hypnose… cela dépend aussi de votre hypnothérapeute


Comment se déroule une séance d'hypnose?

Par ailleurs, lors de mes séances d’hypnose, je crée toujours plusieurs phénomènes hypnotiques:

– Hallucinations sensorielles: lourdeur, légèreté, comme citées plus haut, mais aussi la perception, plus ou moins forte, de ne plus ressentir, tout ou partie du corps, ou de ne plus percevoir, tout ou partie du siège etc…

– Hallucinations visuelles: modifications des formes, des couleurs, de la luminosité, des contrastes, apparition ou disparation d’un élément visuel et….

–  Créations de mouvements involontaires du corps. Le corps bascule, sans volonté de la personne de créer ce mouvement, les jambes se mettent à marcher sans que le conscient ne le veuille,  mouvements involontaires de la tête, des doigts, des mains, des bras etc.

– Si les phénomènes hypnotiques que je crée sont bel et bien présents à chaque séance d’hypnose, avec un taux de réussite de 95%, cela ne préfigure en rien la « réussite » de l’hypnothérapie. En effet, le taux de réussite pour arrêter de fumer, maigrir, se libérer de l’alcool, des phobies etc. est d’environ 80/90%.  Même chez les personnes qui disaient ne rien avoir ressenti 😉.

– Dit autrement, avoir ou pas ressenti quelque chose lors d’une séance d’hypnose, ne suppose aucunement d’avoir ou pas un résultat.


Que ressent-on sous hypnose … cela n’a en réalité aucune importance!


Les ressentis sous hypnose

En effet, je pratique au cours de chaque séance d’hypnose, ce que l’on appelle de l’hypnose « conversationnelle », c’est-à-dire « informelle », « invisible » sans phénomène hypnotique visible donc (de type « lévitation de bras »).

Dit autrement, quand vous êtes dans mon cabinet d’hypnose, et qu’en apparence nous discutons simplement, je fais déjà de l’hypnose, sans que vous vous en rendiez compte. C’est de l’hypnose informelle. 

Les personnes s’en rendent rarement compte. Sauf celles qui me disent « c’est normal si je me sens bizarre … alors que ça n’a pas déjà commencé? » 😅. J’ai ainsi coutume de dire que « tout ce qui se passe de bizarre au cabinet est normal … ce qui serait anormal… c’est qu’il ne se passe rien de bizarre 😉 « 

Il est nécessaire de rappeler que le but de l’hypnose est de « produire un résultat ». En hypnothérapie, plus particulièrement, le but est de créer, de produire le résultat désiré par le client. Pour ce faire, on utilise énormément de techniques et d’approches de communication, de PNL, de psychologie sociale, de coaching, de stratégies … 😉. Et, en tout cas, on utilise tout cela en hypnothérapie, et bien plus encore à vrai dire 😉, lorsque l’on a complété sa formation d’hypnose par des formations complémentaires à sa formation initiale, telles l’hypnose conversationnelle, l’hypnose rapide, etc.

Autrement dit, il n’y a pas de conversation dénuée d’hypnose au sein de mon cabinet. La personne ne s’en rend pas compte, mais elle est, dès les toutes premières minutes au moins « pré-hypnotisée »! Préparée à rentrer sous hypnose, si ce n’est déjà hypnotisée totalement, pour les plus réceptives. Avant même qu’elle ne me dise l’objet de sa venue…


Un simple exemple parmi tant d’autres…


Si on filmait, à mon cabinet, les 10 premières minutes d’une conversation « anodine » que j’ai avec un client, et que l’on demandait à ce dernier, s’il s’est senti hypnotisé, il répondrait « pas du tout ». Pourtant, en visualisant la vidéo, on remarquerait que quand j’ai touché ma joue par exemple, il a fait de même… dans les 5 secondes qui ont suivi. Allez … dans les 7 secondes pour les plus résistants 😉. Idem pour les cheveux, la nuque, les genoux etc. Ces « hasards » se reproduisent à de nombreuses reprises durant cette conversation… « sans hypnose » pourtant 😉. 

On remarquerait également, toujours durant ces 10 minutes, de nombreux exemples de mimétisme de la part de cette personne, qui est donc déjà, inconsciemment, conditionnée à me suivre… Or, ce n’est ni plus ni moins que la condition nécessaire à ce qu’elle me suive par la suite, pour l’hypnose formelle et le changement qu’elle désire!

Dans cette même vidéo, on pourrait même remarquer que le client et moi  bougeons en même temps… ne sachant même plus qui a commencé le mouvement en premier… Dans le jargon, nous appelons cela la synchronisation. Durant ces 10 minutes, le client n’a rien vu, rien ressenti… et pourtant, je me suis bel et bien synchronisée avec son inconscient, alors même que le conscient pouvait être sceptique… 😉


Par ailleurs…


L'hypnose

Les personnes n’ont aucune idée de ce qu’est réellement l’hypnose. Elles s’imaginent bien souvent, que lorsque l’on est sous hypnose, on est en train de dormir ou totalement inconscient. Ce n’est absolument pas le cas! Ni le but d’ailleurs! Au contraire! Comme je le leur dis souvent, mon but n’est absolument pas de les faire dormir!

Mon but est de les réveiller. Elles se sont souvent bien trop longtemps « endormies » sur leurs kilos, leurs addictions, leurs problèmes. Le but est de leur faire prendre conscience des choses. Ce n’est pas en dormant qu’on prend conscience des choses vous en conviendrez, n’est-ce pas? 😉

L’hypnose n’est absolument pas de la magie, quoi que l’on pourrait croire, vue de l’extérieur. Il n’y a rien de magique dans le fait d’hypnotiser une personne. Ce qui est vrai, c’est que les résultats peuvent être tellement étonnants, époustouflants, qu’effectivement on se dit: « c’est magique! ». Tout comme le croit un enfant qui voit tomber la neige du ciel pour la première fois derrière une fenêtre.

Tout comme, personnellement, je trouve qu’il y a quelque chose de magique dans l’amour.


Hypnothérapeute expérimentée à Avignon dans le Vaucluse (région PACA)


Cabinet d'hypnose à Avignon

Témoignages clients sur le bien-être
Bien-être retrouvé: témoignages clients

"j’ai subi une dépression pendant plusieurs mois et maintenant j’ai repris ma vie et mon bien-être en main….. Un énorme merci à Audrey qui m’a permis de retrouver un bien être intérieur et physique. "

Témoignages clients sur le bien-être
Bien-être: témoignages clients

“après des années de psychanalyse je n’y croyais plus… je me suis sortie de cette mélancolie… Je vous en remercie grandement !!” (3 séances)

Témoignages clients sur le bien-être
Le bien-être: témoignages clients

“les mots me manquent pour vous exprimer ma gratitude… vous avez changé ma vie… ma famille aussi vous remercie… à nouveau merci…”

Témoignages clients sur le bien-être
Bien-être: témoignages clients

“Je revis, je m’aime à présent… c’est formidable !!! Je vous en suis extrêmement reconnaissante Audrey…” (2 séances)

Témoignages clients sur le bien-être
Peur du jugement: témoignages clients

“Je vous recommande à tous mes proches … je n’arrête pas de me surprendre tous les jours … Je regarde les gens dans les yeux à présent, je n’ai plus peur d’être juger… c’est génial…” 3 séances

Témoignages clients sur la confiance au travail
Confiance au travail: témoignages clients

Grâce à vous j’ai confiance en moi dans mon travail face à des situations difficiles je peux prendre du recul vos séances ont changé toute ma vie. Merci encore Audrey” (3 séances)

Témoignages clients sur l'amélioration des résultats scolaires
Amélioration des résultats scolaires : témoignages clients

Je voulais aussi vous remercier pour C… L’hypnothérapie l’a beaucoup aidée. Elle est plus sereine, concentrée en classe, moins agressive et plus confiante en ses capacités du coup, ses résultats scolaires se sont améliorés. C’est un grand soulagement pour tout le monde. Ces quelques séances ont apporté tellement plus que toutes ses années passées en psychothérapie !!! Merci. CC.”(5 séances)

Témoignages sportif haut niveau sur l'hypnose
Coaching sportif haut niveau: témoignages clients

“Bonjour Madame Le Guiriec, c’est F j’ai marqué 3 buts. (…) Merci à vous” (3 séances)

Témoignages clients sur la phobie de l'avion
Phobie de l'avion: témoignages clients

“j’ai pu prendre l’avion… cela s’est très bien passé même si c’est vrai je doutais qu’une seule séance suffise… Je reviendrai vous voir pour arrêter de fumer. (1 séance)”

Témoignages clients qui ont arrêté de se ronger les ongles
Arrêter de se ronger les ongles: témoignages clients

"Après une séance d’une heure (…) aujourd’hui je ne me les ronge plus, j’ai des ongles !!!!!"

Témoignages clients sur la peur de conduire
Peur de conduire: témoignages clients

“Je n’en reviens toujours pas… je n’ai plus peur en voiture… C’est juste hallucinant !!! Merci encore…” (1 séance)

Témoignages clients sur l'arrêt de l'alcool
Arrêt de l'alcool: témoignages clients

"Je suis sorti de cette première séance et depuis 2 semaines comme par miracle je n’ai pas touché à une goutte d’alcool et ce n’est pas faute d’en avoir eu l’occasion. Mais ce qui est incroyable pour mon entourage et moi c’est que depuis le rendez-vous avec Audrey, je n’en ai aucune envie ni même le besoin."

PrécédentPrécédent
SuivantSuivant
PlayPause
Slider


Je réserve ma séance d’hypnose au cabinet d’hypnothérapie d’Audrey Le Guiriec à Avignon (Vaucluse) en Provence-Alpes-Côte d’Azur


– Par téléphone: au 06 28 34 42 25

– Par internet: Réservez directement en ligne votre séance d’hypnose en cliquant ici


Comment prendre RDV pour faire une séance d’hypnose à distance (hypnose en ligne) par webcam?


Effectivement,  vous avez également la possibilité de faire une séance d’hypnose par Skype, messenger, whatApps où que vous soyez en France, ou dans le monde à condition de parler français. Si vous résidez dans les Alpes de Haute Provence (04), Hautes-Alpes (05), Bouches du Rhône (13), le Var (83), le Vaucluse (84), ou dans un autre département de Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous pouvez également effectuer votre séance d’hypnose par webcam. Il en est de même si vous êtes dans le Gard (30), en Ardèche (07) ou  dans la drome (26).

– Par téléphone: au 06 28 34 42 25

– Par internet: accédez à notre agenda en ligne, et réservez directement votre RDV 


Comment se déroule ma séance d’hypnose?


Suivre une hypnothérapie

La séance d’hypnose dure un peu moins d’une heure habituellement et comprend:

– Tout d’abord, la phase d’échange au cours de laquelle vous échangez avec l’hypnothérapeute sur votre objectif, vos motivations, etc. Le praticien en hypnose répond aussi à vos éventuelles questions sur la séance d’hypnothérapie ou sur l’hypnose thérapeutique.

– Puis, la séance d’hypnose à proprement parler, c’est-à-dire la mise sous hypnose formelle accompagnant le travail hypnotique du professionnel.

– Ensuite, le réveil, suite à la séance.

– Et enfin, le règlement de la consultation d’hypnose par CB ou espèces  (100 € pour les adultes, 90 € pour les mineurs, 70 € pour les enfants de – de 8 ans).

Suis-je hypnotisable ?

Que ressent-on sous hypnose ?


Téléchargez et écoutez des MP3 d’auto-hypnose pour vous hypnotiser


Télécharger des MP3 d'autohypnose à écouter

MP3 d’autohypnose réalisés par Audrey Le Guiriec, hypnothérapeute, maître praticienne en hypnose certifiée par l’ARCHE depuis 2011. Téléchargez et écoutez ses MP3 d’auto-hypnose afin de:

✔ Arrêter de fumer

✔ Maigrir

✔ Dormir

✔ Lâcher-prise

✔ Atteindre un objectif ambitieux

Accédez aux MP3 d’auto-hypnose pour:

Audrey Le guiriec, hypnothérapeute.

Audrey Le Guiriec est une hypnothérapeute certifiée par l'ARCHE depuis 2011. Maître praticienne en hypnose ericksonienne, en hypnose conversationnelle, en PNL, et en hypnose rapide (PNLH) elle consulte quotidiennement au sein de ses cabinets d'hypnothérapie située dans les Yvelines, à Conflans Sainte Honorine et Saint Germain en Laye. Elle est également capable de vous hypnotiser à distance, où que vous soyez dans le monde via Skype. Formatrice en auto-hypnose, elle a élaboré des MP3 d'hypnose / d'auto-hypnose, afin que les personnes puissent rentrer sous hypnose, quand elles le souhaitent, dans le confort de leur intérieur.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de